"Les Conseils Pour Bien Cultiver Hors Sol Les Fraisiers"

                                                           Les Conseils Pour Bien Cultiver Hors Sol Les Fraisiers.

 

Mode d'emploi : Culture des fraisiers hors sol est très simple avec de très beaux résultats.Conception des bacs hors sol, soit sous abri ,soit extérieur. L'emplacement sous abri donnant de meilleurs résultats dès la premiere année. Construction des bacs sur piquets ou suspendus. Nous avons opté pour la version sous abri et suspendus  par rampe de deux bacs .

Construction des bacs : Prendre deux longueurs de gouttière de 25 cm x 400 cm ,deux obturateurs de gouttière de 25 cm , percer le fond de la gouttière tous les 30 cm " diamètre du trou 6 mm " pour évacuation de l'excès de l'eau . Sur les côtés, à 2 cm du rebord vers le haut percer un trou de 6 mm tous les 40 cm pour les chaînes ou cordages des suspensions  " assurez-vous que les traverses supporteront le poids, 15 kg/ mètre " , et construisez votre support de culture de niveau ( c'est mieux .)

Composition de votre terreau :  40 % terreau pour semis, 5 % sable de rivière, 5 % d'argile en granulés ou en billes, 50 % de tourbe blonde " Vous devez obtenir un mélange léger et agréable au toucher, remplissez vos bacs au trois quart de votre mélange.

Distance : Planter les fraisiers le premier à 10 cm du bord " vous pouvez planter 24 fraisiers par bac " Choisir de préférence des variétés différentes pour chaqu'un des bacs de culture "

Exp : Gariguette-non Remontante,Charlotte-Remontante,Cirafine-Remontante,Nova Gento-Remontante,Mariella Remontante. 5 variétés  à gros fruits .

Plantation : Poser les plants sur votre mélange sans les enfoncer " juste posés " Complétez le remplissage de vos bacs en laissant bien dépasser le collet des fraisiers de la suface, faisant une petite butte. Finissez par un apport de tourbe de finition additionné d'un engrais special fraisiers. Pensez à installer un petit arrosage goutte à goutte c'est l'idéal.

Protection des Fruits : Avec une bande de film plastic (noire ou blanche) Bien couvrir le tout de chaque coté des plants de fraisiers pour éviter que vos fraises touchent le mélange et ne soient pas souillées ,

 

 

Notre Préférence est La Variété : Mariella Remontante.Produisant de Belles Fraises Rouges de Taille Moyenne à Grosse.Très Goûteuses et Sucrées.

 

                                                                                                     Commander                                        Retour